Sommaire :
Le Miptv déménage de Cannes à Londres
Après 61 ans d’existence, le Miptv, le deuxième marché mondial de la télévision, va changer de pays. Il laissera sa place au Mip London et se tiendra désormais à Londres au lieu de Cannes. Cette décision fait suite à la transformation du marché de l’audiovisuel qui évolue sans cesse.
Une édition finale à Cannes
La dernière édition du Miptv se tiendra à Cannes du 8 au 10 avril. Cet événement, qui fait partie intégrante de la vie cannoise, rassemblera plus de 130 exposants venus de 76 pays, ainsi que des producteurs et des distributeurs.
Le déménagement à Londres
La décision de déménager le Miptv à Londres a été motivée par la volonté de créer un complément au London TV Screenings, un marché audiovisuel de renommée internationale. Les deux événements se dérouleront la semaine du 24 au 27 février 2025 à Londres. Cette décision permettra de simplifier le calendrier des événements et offrira aux entreprises internationales un point d’entrée supplémentaire à Londres.
Fin de la collaboration avec Canneseries
Le déménagement du Miptv signifie également la fin de la collaboration avec le festival Canneseries, qui était très proche du salon depuis sa création en 2018.
Une page qui se tourne
L’année dernière, le Miptv a rassemblé plus de 5 500 participants, mais la fréquentation était loin des chiffres d’avant la pandémie. Après 61 ans à Cannes, le Miptv tourne donc une page de son histoire et entame une nouvelle ère à Londres.