Sommaire :
Polémique autour de Moundir et de sa lettre sur TPMP
Depuis quelques jours, le chroniqueur Moundir est au cœur d’une polémique suite à la lecture d’une lettre sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ». Cependant, il semblerait que les mots de cette lettre ne soient pas de lui. Cette affaire a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Une réaction attendue sur TPMP
Il était attendu une réaction de Cyril Hanouna concernant les accusations de plagiat contre Moundir. Cependant, aucune allusion à cette affaire n’a été faite lors de l’émission du mercredi soir. Seule une boutade a été lancée par l’animateur en s’adressant à Raymond Aabou.
Moundir absent de TPMP ce soir
On note également l’absence de Moundir dans « TPMP » ce soir-là. Il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives, car l’ancien candidat de « Koh-Lanta » a signé un contrat de chroniqueur pour quatre mois, avec un minimum de deux interventions par semaine. Il était déjà présent les autres jours de la semaine.
Moundir ne cite jamais sa source
Le lundi précédent, Moundir s’était opposé à Elisabeth Lévy dans une discussion tendue. Il a alors lu une lettre commençant par une excuse des musulmans pour avoir sauvé la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il n’a jamais cité sa source, bien qu’il s’agisse d’un texte publié précédemment par une militante de la CGT.
Des réactions vives
Après cette séquence, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le texte de Moundir. Les propos du chroniqueur ont été jugés inappropriés et certains internautes ont remis en cause l’authenticité de ses arguments. Des personnalités médiatiques et politiques ont également réagi, exprimant leur désaccord avec les mots de Moundir.