Sommaire :
Anny Duperey, aimant à téléspectateurs ?
France 3 en tête des audiences
Anny Duperey, célèbre actrice française, a attiré de nombreux téléspectateurs mardi soir. En effet, le téléfilm français inédit « Mort d’un berger », dans lequel jouaient également Guillaume Arnault et Daphné Girard, a captivé 5,16 millions de personnes, soit une part de marché de 26,2%. Ce succès a permis à France 3 de décrocher la première place des audiences.
S.W.A.T : TF1 en deuxième position
En revanche, TF1 n’a attiré que la moitié des téléspectateurs de sa concurrente en misant sur la saison 6 de la série américaine « S.W.A.T. » avec Shemar Moore. Les deux premiers épisodes inédits diffusés cette soirée ont séduit en moyenne 2,46 millions de fidèles, ce qui représente une part d’audience de 13% sur l’ensemble du public et de 20,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Bien que la Une soit leader sur cette cible, ce résultat est en baisse de 300 000 téléspectateurs par rapport aux précédents épisodes inédits diffusés deux semaines plus tôt.
Atterrissage tranquille pour France 2
France 2 se place en troisième position avec la diffusion d’une série documentaire inédite intitulée « MH 370, la vérité disparue ». Les trois premiers épisodes de cette série ont attiré en moyenne 1,68 million de personnes, représentant une part d’audience de seulement 8,5%.
Baisse d’audience pour « Destination X » sur M6
En quatrième position se trouve M6 et son programme « Destination X ». Cette émission de voyage à travers l’Europe en bus a seulement séduit en moyenne 1,24 million de fans, ce qui représente une performance décevante depuis son lancement. « Destination X » ne représente que 6,8% du public et 16,9% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 5 et TMC en compétition
France 5 se démarque des autres chaînes en attirant 714 000 téléspectateurs avec le documentaire inédit « Le bœuf voit rouge », représentant une part de marché de 3,5%. TMC, de son côté, a séduit 633 000 personnes avec son émission « 90′ enquêtes » sur les trafics à la frontière espagnole, soit une part de marché également de 3,5%.

