Sommaire :
Leïla Kaddour rend hommage à Jean-Michel Noël
Ce dimanche 11 février 2024, comme tous les week-ends, Leïla Kaddour était aux commandes du 13 Heures de France 2. Et c’est sur une triste note que cette dernière a conclu son édition.
En effet, avant de clôturer son journal télévisé, la journaliste a tenu à rendre hommage à l’un de ses collègues. « Et avant de se quitter, toute la rédaction se joint à moi pour saluer la mémoire de Jean-Michel Noël, qui a passé plus de trente ans au sein de France Télévisions en qualité de preneur de son. Il avait 62 ans » a-t-elle annoncé.
Leïla Kaddour, une habituée des hommages
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Leïla Kaddour rend hommage à l’un de ses collaborateurs à l’antenne. Le 20 novembre 2022, elle avait fondu en larmes en direct en ayant une pensée pour Pascal Josèphe, ancien directeur des chaines TF1, France 2, France 3, ou encore de La Cinq est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une « maladie foudroyante ».
« Des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer« , avait-elle débuté, très émue. Et de poursuivre : « On a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision. Ancien directeur des programmes de France 2 et France 3, un grand professionnel, qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme Taratata, comme Froufrou… La présidente Delphine Ernotte salue ce midi ‘un seigneur de la télévision public’. Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants, à ses proches ».