Sommaire :
Les performances des antennes de Radio France
France Inter
France Inter, malgré les modifications apportées à ses programmes, affiche des résultats remarquables. Avec une audience cumulée (AC) de 12,5 %, en hausse de 0,2 point sur un an, et 6,9 millions d’auditeurs (+144 000), la radio réalise sa meilleure rentrée de son histoire.
Franceinfo
Malgré le départ de Marc Fauvelle de la matinale, Franceinfo enregistre une augmentation de son audience. En septembre-octobre, elle a attiré 200 000 auditeurs supplémentaires, ce qui lui permet de réaliser sa meilleure rentrée depuis dix-huit ans, avec une AC de 9 %, en hausse de 0,3 point.
France Culture
France Culture connaît également une rentrée historique avec l’arrivée de sa nouvelle directrice, Emelie De Jong. L’audience cumulée a augmenté de 0,2 point sur un an, atteignant un niveau record de 3,3 %, ce qui représente plus de 1,8 million d’auditeurs chaque jour.
France Musique, FIP et Mouv’
France Musique attire quotidiennement 1 million de mélomanes, avec une AC de 1,9 %, en hausse de 0,3 point. Sibyle Veil, la présidente de Radio France, se réjouit de la complémentarité des antennes avec FIP à 1,2 % et Mouv’ en croissance à 0,7 %. Elle souligne également que les Français plébiscitent les offres d’information et de culture du service public en période d’actualité difficile.
France Bleu
Cependant, France Bleu enregistre une baisse de son audience avec une AC de 4,5 %, soit environ 2,5 millions d’auditeurs, en baisse de 0,6 point. Elle n’a jamais attiré si peu de monde à son écoute pour une rentrée. Cette baisse est peut-être due à une absence de couverture de l’actualité locale liée aux crues dans les Hauts-de-France au moment des sondages d’audience.
Il vous reste 45 % de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.