Sommaire :
Laeticia Hallyday dénonce le harcèlement en ligne subi par ses filles
Laeticia Hallyday a exprimé sa colère et son inquiétude concernant le cyberharcèlement quotidien qu’endurent ses filles, Jade et Joy. Sur RTL, elle a déclaré : « C’est tous les jours sur les réseaux sociaux. J’ai beau vouloir les protéger, c’est compliqué. J’essaye de les protéger comme je peux ».
Laeticia a également souligné les conséquences néfastes de ce harcèlement sur ses filles, en affirmant : « On en parle beaucoup parce qu’elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes parce que c’est d’une violence qui dépasse l’entendement ».
« Violence gratuite »
La maman de Jade et Joy a décrit le harcèlement en ligne comme une « violence gratuite », réalisée par des individus cachés derrière un écran. Elle a exprimé sa préoccupation quant aux répercussions de ces mots blessants : « Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable et fragile. Cette violence est gratuite, elle est cachée derrière un ordinateur et des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent cabosser toute votre vie ».
Un harcèlement persistant
Laeticia affirme que ce harcèlement dure depuis plusieurs années et qu’il recommence dès que l’une de ses filles partage un post sur les réseaux sociaux. Les attaques se concentrent sur leur apparence physique, leur façon de s’habiller, leurs origines, et certains vont même jusqu’à accuser les jeunes filles de « salir l’image de Johnny Hallyday ».
Les difficultés qu’affronte Laeticia
En plus de gérer cette situation difficile, Laeticia rappelle qu’elles ont déjà traversé un deuil difficile et que leur histoire familiale compliquée a été étalée sur la place publique alors qu’elles étaient très jeunes. En tant que mère élevant seule ses filles, elle admet que ce n’est pas toujours facile.