Sommaire :
La triste nouvelle de Kate Middleton
La nouvelle a profondément touché le grand public ce vendredi 22 mars 2024. Alors qu’elle était absente depuis de nombreuses semaines après une opération de l’abdomen, Kate Middleton a révélé une triste nouvelle lors d’une vidéo : elle souffre d’un cancer, à l’âge de 42 ans.
Dès que l’annonce est tombée, des milliers de personnes lui ont adressé des vœux de bonne santé et des encouragements. Parmi eux, le prince Harry et Meghan Markle, qui ont fait savoir, par le biais d’un communiqué : « Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et dans la paix. »
Le choc pour le prince Harry
Le cancer de Kate Middleton a dû représenter un choc pour le prince Harry, qui a lui-même perdu sa mère alors qu’il était très jeune, mais qui a aussi appris le décès de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, via les médias, et non en étant prévenu par des membres de sa famille.
La découverte du cancer de sa belle-sœur
Il en va de même pour le cancer de sa belle-sœur, dont il a longtemps été très proche. Selon les informations de The Times UK, il aurait en effet appris la nouvelle à la télévision, une fois de plus. « Il est entendu que le diagnostic de cancer de Kate n’a pas été partagé à l’avance avec Harry et Meghan », affirme le journal. « Plusieurs sources confirment qu’il n’y a pas eu de telles conversations et on pense qu’Harry a appris le diagnostic de Kate à la télévision, en même temps que le public. »
Le soutien d’Harry et Meghan
Malgré tout, Kate Middleton peut compter sur le soutien du prince Harry et de Meghan Markle. Selon les informations du site américain People, le duc et la duchesse de Sussex auraient contacté la princesse et le prince de Galles « de manière privée » pour prendre de ses nouvelles et lui souhaiter bon rétablissement.
Il y a quelques semaines, en apprenant le cancer de son père, le roi Charles III, le prince Harry n’avait pas hésité à sauter dans un avion pour venir le soutenir personnellement. Reste à savoir si le couple prévoit de revenir en Angleterre pour soutenir Kate Middleton, ou non.