Sommaire :
Les journalistes face à l’IA
Les journalistes vont-ils se faire remplacer par des robots ? Cette question est au coeur de la table ronde “Comment l’IA bouscule les médias”, organisée ce vendredi 9 février à 18h à l’auditorium Saint-Charles et encadrée par l’Université Paul Valéry Montpellier 3.
Informations sur la table ronde
Imaginée par Laura Battista, Ambroisine Maindron, Lucie Guillot et Alexis Berthemier, étudiants en journalisme à l’ESJ Pro, cette table ronde donnera la parole à deux journalistes et deux chercheurs sur ce sujet.
Quatre invités de marque
Blaise Mao, rédacteur en chef d’Uzbek et Rika, Camille Pettineo, data journaliste, adjointe au rédacteur en chef et responsable éditorial de la data à l’INA, Gilles Michel, référent IA de l’université de Montpellier, et Laurent Fauré, maître de conférences en linguistique et communication à l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, débattront pendant une heure et demi.
“Pour nous, étudiants en journalisme, l’IA, c’est aussi notre futur !”
Questions et échanges
Après avoir discuté des mutations du métier de journaliste face à l’émergence de l’IA, des questions éthiques qu’elle soulève et de la perception du public face à celle-ci, 30 minutes de questions seront prévues pour échanger avec le public.
Informations pratiques
Table ronde “Comment l’IA bouscule les médias”, vendredi 9 février 2024 de 18h à 20h, à l’auditorium Saint-Charles. Arrêt de tram L1 Albert 1er
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

