Sommaire :
Le géant français du luxe LVMH crée une société dédiée à la promotion de ses marques
LVMH a annoncé la création de « 22 Montaigne Entertainment », une entreprise chargée de promouvoir ses marques grâce à des partenariats avec l’industrie du divertissement. Cette initiative témoigne de l’effacement des frontières entre luxe, mode, séries et cinéma.
L’organisation de la nouvelle entité
Antoine Arnault, vice-président de Christian Dior SE et fils de Bernard Arnault, et Anish Melwani, directeur de LVMH Amérique du Nord, seront à la tête de « 22 Montaigne Entertainment ». Ils travailleront en partenariat avec Superconnector Studios, une entreprise spécialisée dans les liens entre grandes marques et l’industrie du divertissement.
Les objectifs de la société
« 22 Montaigne Entertainment » coordonnera les liens avec l’industrie du divertissement au nom des plus de 75 maisons du groupe LVMH. Son rôle sera de collaborer avec les créateurs, producteurs et distributeurs pour développer, produire et financer des productions. La société s’appuiera sur des initiatives réussies comme le documentaire « Inside the Dream » sur Bulgari.
Les ambitions de LVMH dans le divertissement
LVMH souhaite conquérir le monde des séries, du cinéma et des podcasts. Les défilés-spectacles sont déjà fréquents chez Dior et Louis Vuitton. La maison Yves Saint Laurent, propriété de Kering, a même créé sa propre société de production en 2023. La famille Gucci a également fait l’objet d’un film, « House of Gucci ». De son côté, la famille Pinault a pris le contrôle de l’agence de talents américaine Creative Artists Agency (CAA).