Sommaire :
Le radio-crochet d’Orléans Saint-Marceau
Tous les lauréats conviés
Le comité de quartier Orléans Saint-Marceau a lancé un radio-crochet à la Sainte Cécile, il y a 20 ans déjà. Bernard Frugier en est l’instigateur. Son président, Philippe Legesne, tout sourire, se réjouit de fêter cette année, la 20 e édition.
Pour marquer le coup, les membres du comité ont décidé de proposer un radio-crochet spécial en invitant tous les « micros d’or » récompensés depuis vingt ans. L’occasion de revoir des candidats au parcours éclectique, dont certains sont aujourd’hui devenus des professionnels du chant. Marion, victorieuse l’année dernière, Sophie, le premier micro, Aurélien, Mélina, pour en citer quelques-uns, sont tous impatients de remonter sur la scène de la Maison des arts et de la musique. L’objectif, cette fois, décrocher le Graal : le « super micro d’or ».
Le duel des candidats
Ils seront 12 candidats, dix filles et deux garçons, à se mesurer en duel. Quatre d’entre eux se produiront volontairement hors concours, en proposant un mini-show. Pour les finalistes, la règle n’a pas changé : il s’agit d’interpréter un titre unique. Les membres du jury, au nombre de cinq, évalueront selon une grille de notation précise : la qualité de la voix, la technicité ou encore la tenue sur scène.
Les prix à remporter
À l’issue de la délibération, plusieurs prix seront remis, dont le premier est l’enregistrement au Studio Nyima d’un single complet ; sans oublier le prix du public qui se fera à l’applaudimètre.
La deuxième partie de soirée
Après quoi le groupe Quintessence assurera la deuxième partie de soirée avec des chansons de variétés franco-britanniques, pour le plus grand plaisir des spectateurs attendus en nombre. L’entrée est libre. Une vente de programmes est prévue au bénéfice du Téléthon.
Informations pratiques
Rendez-vous le samedi 18 novembre à 20 h 30 à la Maison des arts et de la musique, cours Victor-Hugo.