Sommaire :
Un espoir pour la Géorgie
La Géorgie garde un infime espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro, une compétition à laquelle elle participe pour la toute première fois. Cependant, la sélection dirigée par l’entraîneur français Willy Sagnol devra affronter le Portugal, déjà assuré de finir en tête du groupe F.
Le parcours du Portugal
Assurer la première place
La Seleção a confirmé son statut de favori en remportant deux victoires. La première victoire a été obtenue de justesse face à la République tchèque dans les dernières minutes (2-1), tandis que la seconde a été une démonstration de force contre la Turquie (3-0).
Une rencontre sans pression
Pour ce dernier match de la phase de groupes, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo aborderont la rencontre avec sérénité, étant déjà assurés de leur première place.
Le parcours de la Géorgie
Première qualification historique
Qualifiée pour une compétition majeure pour la première fois de son histoire, la Géorgie a d’abord subi une défaite contre les Turcs (1-3), avant de décrocher un match nul face à la République tchèque (1-1), ce qui lui permet de garder un espoir de qualification, bien que mince.
Le défi à relever
Les chances de qualification restent faibles pour George Mikautadze et ses coéquipiers, mais l’équipe compte bien tout donner pour tenter l’exploit.
Où regarder le match
Le match du groupe F entre la Géorgie et le Portugal se déroulera ce mercredi 26 juin à 21 heures. Il sera diffusé sur M6 et beIN Sports 1, et sera commenté en direct sur le site du Parisien : Suivre le match en direct sur Le Parisien.