Sommaire :
Débuts de l’équipe de France U17 en Coupe du monde
C’est le grand jour pour l’équipe de France U17 et le milieu du RC Lens, Fodé Sylla : l’équipe entraînée par Jean-Luc Vannuchi va faire ses débuts ce dimanche matin en Coupe du monde U17.
Une compétition qui se joue sous une forte chaleur en Indonésie. A 10h heure française, les jeunes joueurs français, pour la plupart vice-champion d’Europe en fin de saison dernière, affronteront le Burkina Faso, 3e de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Le match sera diffusé en direct par La Chaîne L’Equipe.
Un tournoi hors dates FIFA
La France se trouve dans le groupe E avec également la Corée du Sud et les Etats-Unis qui seront opposés à partir de 13h. Les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3es seront qualifiés pour les 8es de finale. A noter que parmi les convoqués, le Lorientais Eli Kroupi Junior, qui évolue désormais régulièrement en Ligue 1, est le seul à ne pas avoir été libéré par son club. Ce tournoi ne se dispute pas sur des dates FIFA, les clubs n’en ont donc pas l’obligation.
Compléments d’informations sur Fodé Sylla
Le milieu de terrain Fodé Sylla évolue au RC Lens. Il représente la France au sein de l’équipe U17 lors de cette Coupe du monde. Fodé Sylla a également participé à des matchs de la Youth League avec Lens, notamment contre Arsenal.

