Sommaire :
Nadège Lefebvre et Bruno Caleiro présentent le Marché artisanal sur Sud Radio
La présidente du conseil départemental de l’Oise, Nadège Lefebvre, et Bruno Caleiro, conseiller départemental, ont été invités le 31 mars dans l’émission « La France à découvrir » sur Sud Radio. Ils ont profité de cette occasion pour présenter le département, la collectivité et ses missions. Mais surtout, Nadège Lefebvre a fait la promotion du Marché artisanal du Département, qui se tiendra les 6 et 7 avril.
L’Oise, une région riche en patrimoine naturel et culturel
L’émission animée par Christophe Jicquel commence par une mise en valeur de l’Oise. Avec ses 128 000 hectares de paysages champêtres et forestiers, ce département situé à seulement 40 kilomètres de Paris offre un accueil chaleureux aux visiteurs. Récemment labellisé Terres de Jeux Olympiques, l’Oise attire par sa diversité naturelle. Des falaises de craie du pays de Bray aux célèbres forêts de Compiègne et de Chantilly, en passant par les plaines picardes et les terres agricoles d’élevage de chevaux, l’Oise incarne une véritable fierté pour l’agriculture et l’artisanat. En se rendant à Chaumont-en-Vexin, Noyon, Crépy-en-Valois ou Beauvais, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des artisans passionnés aux savoir-faire rares et d’excellence.
Le Marché artisanal de l’Oise
Dans cette émission de 48 minutes, Nadège Lefebvre et Bruno Caleiro ont également abordé le sujet du Marché artisanal organisé par le conseil départemental. Cet événement aura lieu les 6 et 7 avril à l’Hôtel du Département à Beauvais. En regroupant 120 artisans au même endroit, ce marché constitue une occasion unique de découvrir les talents et les créations des artisans de la région. Il sera festif et démonstratif, offrant ainsi une belle vitrine pour valoriser le savoir-faire artisanal de l’Oise.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission sur la vidéo ci-dessous :