Sommaire :
La guerre entre Israël et le Hamas
La guerre entre Israël et le Hamas est entrée dans son 32e jour ce mardi. Voici les derniers développements un mois pile après le début de la guerre.
Pas de cessez-le-feu selon Netanyahu
« Il n’y aura pas de cessez-le-feu à Gaza sans la libération de nos otages », a prévenu lundi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un entretien avec la chaîne américaine ABC News, alors que les appels à une trêve humanitaire se multiplient.
Des hôpitaux utilisés par le Hamas selon Israël
« Les hôpitaux à Gaza sont des centres névralgiques pour les tunnels » utilisés par le Hamas a affirmé mardi à l’AFP le ministre israélien de la défense Yoav Gallant. Israël accuse régulièrement le mouvement islamiste palestinien de mener la guerre depuis les hôpitaux, ce que ce dernier réfute.
>> Notre article à retrouver ici – Israël-Hamas: un mois après le début du conflit, où en est-on?
Un journaliste tué dans la bande de Gaza
L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a annoncé mardi qu’un des ses journalistes à Gaza avait été tué dans une frappe israélienne. Selon l’agence, 42 membres de la famille de son journaliste Mohammad Abou Hassira, « dont ses enfants et ses frères », ont également péri dans le bombardement de sa maison.
Un haut responsable de l’ONU en visite au Moyen-Orient
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, entame mardi une visite de cinq jours au Moyen-Orient. Il se rend mardi au Caire puis mercredi à Rafah, à la frontière avec Gaza. M. Türk a également entamé des démarches pour se rendre en Israël, en Cisjordanie occupée ainsi qu’à Gaza.