Sommaire :
Linkedin dévoile ses principales nouveautés pour 2024, y compris des jeux vidéo
Le réseau social pour les professionnels, Linkedin, a dévoilé ses principales nouveautés pour l’année 2024, et notamment des jeux vidéo.
Microsoft acquiert Linkedin en 2016
En 2016, Microsoft s’offrait Linkedin pour 26 milliards de dollars. Un joli coup puisqu’il est à ce jour l’un des principaux réseaux sociaux dédié aux professionnels. Il continue d’évoluer avec l’ajout, dès cette année, de plusieurs nouveautés, dont des jeux vidéo.
Les jeux vidéo intégrés à Linkedin
Linkedin a en effet dévoilé sa feuille de route pour 2024, et celle-ci est plutôt fournie. Histoire de maintenir un taux d’utilisateurs actifs toujours élevé, des jeux seront intégrés à la plateforme auxquels tout un chacun sera en mesure de jouer.
Selon des images dévoilées par TechCrunch, les membres de Linkedin pourront participer à des quiz, des jeux de dame ou encore d’autres petits jeux de plateau virtuels. Le score final viendra gonfler celui de votre entreprise, et celle-ci pourra se hisser dans un classement mondial.
Différents objectifs semblent au rendez-vous, notamment le fait de pouvoir rester un certain nombre de jours, voire de semaines, au meilleur niveau.
Un nouveau badge pour les membres actifs
Il y a quelques jours, Linkedin a aussi lancé une nouvelle manière de récompenser ses membres les plus actifs, en leur attribuant un badge « Community Top Voice » (La meilleure voix de la communauté). Celui-ci promet de mettre en lumière les « contributeurs remarquables qui partagent leur expertise et expérience. »
Valable soixante jours, ce badge prend en compte plusieurs critères, dont la qualité, le niveau d’engagement et le nombre de contributions de l’utilisateur. Contrairement au badge « Influenceurs Linkedin », dont les détenteurs étaient désignés par un collège d’experts, ce nouveau badge va être distribué par un algorithme.
Des modifications pour mettre en avant les contenus
Enfin, toujours dans l’objectif de redynamiser sa communauté, Linkedin va procéder à diverses modifications dans la manière dont la plateforme met en avant les contenus, en faisant réapparaître des messages même plusieurs mois après leur publication, auprès d’un public ciblé. Rappelons que ce ciblage fait justement l’objet d’une enquête de la Commission européenne.