Sommaire :
Introduction
Dave nous fait découvrir ses coups de cœur, les musiques qui l’accompagnent tout le temps, ses chansons et artistes préféré.e.s et nous raconte… le temps d’une émission sur France Inter. Plongée intime dans la Playlist de son univers.
Dave a choisi ses titres, concocté sa playlist très personnelle et fabriqué son émission… Une heure d’antenne pour le connaître un peu mieux et écouter sa voix. Fermez les yeux, c’est la radio de Dave.
Sa Playlist
- Françoise Hardy « Noir sur blanc »
- Il était une fois « J’ai encore rêvé d’elle »
- Roy Orbison “It’s over »
- Gilles Vigneault « La Manikoutai »
- Claude Nougaro « Ô Toulouse »
- Gene Pitney “I’m Gonna be strong”
- Elvis Presley “Can’t help falling in love with you”
- Sylvie Vartan « Par amour ou par pitié »
- Johnny Hallyday « »Entre mes mains »
- Marie Laforêt « Maine Montparnasse »
- Jane Birkin « Avec le temps » live au Bataclan en 1987
- Zaz « Si jamais j’oublie »
- Queen “Bohemian Rhapsody”
Son actu
« Dave, Comment ne pas être amoureux de vous » un livre mémoires édité chez Talent Editions
Dave s’est toujours rêvé chanteur, il largue les amarres du port d’Amsterdam pour celui de Saint-Tropez et jouer sa musique dans les rues. Une vie de bohème jusqu’au jour où un certain Eddy Barclay le remarque et lui donne sa chance. Quelques galères de plus, sa voix et son humour feront le reste et lui ouvriront les portes de la célébrité. Il nous raconte ici son destin avec d’incroyables anecdotes et son impertinence que l’on aime tant.
« Dans la vie, avec la musique, j’ai toujours eu ces plaisirs – dans le désordre : la cuisine, la gastronomie, le vin, la lecture, le sexe, les voyages. J’avoue que j’espère recouvrer tous mes sens… J’avoue aussi que de mes débuts à faire la manche, au sommet d’une carrière de chanteur à succès, et à ses creux, je n’aurais jamais imaginé avoir une telle trajectoire… »
Aller plus loin
(20+) Facebook