Sommaire :
La mort de Kurt Cobain
Le 5 avril 1994, Kurt Cobain, 27 ans, se tire une balle dans la tête dans sa maison de Seattle.
Le combat contre le showbiz aseptisé
Icône du grunge, le leader de Nirvana luttait contre un showbiz aseptisé et une musique de plus en plus asservie aux lois du marché.
Les témoignages de ses proches
Niels Negendank a rencontré ses compagnons de route, ses amis et ses proches, qui évoquent la jeunesse et le parcours d’un garçon épris d’art, mais aussi obsédé par la mort.
Le journal de Kurt Cobain
Des extraits de son journal racontent sans fard une jeunesse morne à Aberdeen, petite bourgade de l’Etat de Washington, et la blessure causée par le divorce de ses parents.
La période de pauvreté
Mis à la porte par sa mère, il a vécu dans la rue quelque temps et a connu la pauvreté la plus grande partie de sa vie.
Compléments d’informations sur Kurt Cobain
Kurt Cobain était un musicien et chanteur américain, fondateur et leader du groupe Nirvana. Il est considéré comme une figure majeure de la musique alternative des années 1990 et comme le pionnier du mouvement grunge. Sa mort prématurée a laissé un profond impact sur l’industrie musicale et ses fans à travers le monde.
Le grunge est un genre de musique rock apparu à Seattle dans les années 1980. Il est caractérisé par des guitares distordues, des paroles sombres et introspectives, ainsi qu’un rejet des conventions musicales et sociales.