Sommaire :
Sophie Davant : son avis sur la chirurgie esthétique
Pour Sophie Davant la chirurgie esthétique peut être utilisée s’« il ne s’agit pas de gommer toutes les rides et de ressembler à une gamine de 20 ans, moi, ce n’est pas du tout mon truc.[Si] c’est [pour] être en paix avec soi-même et de pouvoir se regarder dans la glace à la fois psychologiquement, en étant en phase avec soi-même et de se trouver pas trop moche« », estime-t-elle. Toutefois, elle n’est pas du genre à prôner le passage incessant chez un médecin esthétique. « La chirurgie esthétique, il faut savoir pourquoi on le fait. Si c’est pour réparer des blessures intérieures, ça ne va pas marcher. Donc là, ça se transforme en puits sans fond. Surtout si le but c’est d’avoir un visage qui ressemble à ceux qu’on voit dans les magazines, ou avoir une bouche trop grosse et des pommettes trop saillantes, ce n’est pas ça le but ».
Son secret pour rester jeune
Dans son livre, Quel bonheur de vieillir, Sophie Davant se confie sur sa façon de voir la vie après 50 ans. Elle donne ainsi des conseils pour « entretenir son corps et rester jeune dans sa tête. La longévité augmente, il faut avoir une réflexion sur le troisième et le quatrième âge. Tout n’est pas noir et j’essaie de donner des pistes pour trouver le bonheur avec l’âge qui avance. Il faut lutter contre l’isolement, être actif, curieux, garder ce lien avec les autres », confie Sophie Davant à Nice-Matin.
Les lourdes critiques qu’elle reçoit de la part de femmes
Sophie Davant s’estime chanceuse : « J’ai eu la chance d’être toujours bien traitée sur le service public, on ne m’a jamais fait remarquer mon âge.» Toutefois, sur les réseaux sociaux, Sophie Davant reçoit de nombreuses critiques. Ainsi, elle préfère prendre une décision radicale. « Je m’éloigne des réseaux sociaux où, parfois les femmes sont plus cruelles que les hommes, surtout sur le plan physique », se désole la maman deux enfants. « Je veux simplement conserver ce lien avec le téléspectateur, être une sorte de porte-drapeau pour les femmes de ma génération». Ainsi, Sophie Davant préfère être à l’antenne pour parler à son public ou encore écrire des ouvrages. Les réseaux sociaux sont bien trop durs pour la présentatrice.