**Famille d’Okende accuse Christian Ndaywel**
Selon la note de l’ANR citée dans l’article de Jeune Afrique, la famille d’Okende suspecte Christian Ndaywel d’être impliqué dans l’assassinat de l’opposant. L’avocat de la famille demande également au juge d’instruction de joindre un document confidentiel au dossier de l’enquête. Ce document serait d’une grande importance pour l’affaire, mais il n’a pas encore été rendu public. La famille attend avec impatience la publication de ce rapport.
**Demande de transparence**
La ministère belge de la Justice a envoyé une experte à Kinshasa pour participer à l’enquête sur la disparition d’Okende, à la demande du président Tshisekedi. Le rapport de cette mission n’a pas encore été rendu public, ce qui suscite la curiosité de l’avocat de la famille. Il a hâte de lire ce compte rendu et espère qu’il contient des informations importantes pour l’enquête.
**Manque d’informations**
Malgré nos tentatives pour obtenir des informations auprès du ministère belge de la Justice et des services de la police fédérale, aucune information n’a filtré jusqu’à présent. Ni le côté belge, ni le côté congolais ne commentent le procès en cours de Stanis Bujakera ni l’enquête sur la mort d’Okende, afin de ne pas interférer dans le travail de la justice. Quant à Christian Ndaywel, il n’a pas répondu à nos demandes d’interview.