Sommaire :
14 décembre 1963 – 14 décembre 2023
Voilà 60 ans que la Maison de la Radio, devenue entre temps Maison de la Radio et de la Musique, a été inaugurée par le Président de la République, Charles de Gaulle. Depuis inscrite au titre des monuments historiques, l’idée d’un bâtiment suffisamment grand pour accueillir et centraliser les services de la RTF, la Radiodiffusion-télévision française. Lors de l’éclatement de l’ORTF, c’est Radio France qui restera dans les couloirs de la Maison Ronde, surnom dû à sa forme, pour y construire des centaines d’heures de programmes par jour pour ses chaînes. Une riche histoire qui n’a pas fini de s’écrire.
Témoin des changements et des évolutions
Lieu de moments cultes, de fous-rires et de grandes émotions, la Maison de la Radio et de la Musique a vu, au long des 60 ans de son existence, la société et les habitudes de consommation changer et évoluer. Des moyennes ondes au podcast, c’est 60 ans de notre histoire collective dont ce bâtiment culte est le témoin.
Alors, pour France Bleu, Thierry Bœuf a replongé des les archives de toutes les radios de Radio France, y compris les 44 France Bleu ! 60 ans de musique, de sport, d’information, de rires et de jeux que l’on vous propose de découvrir tout au long de cette journée anniversaire sur les antennes de France Bleu mais aussi ici :
loading
loading
loading
loading
loading
loading
loading