Sommaire :
La 44e édition de Marseille-Cassis
La 44e édition de Marseille-Cassis s’est déroulée dimanche 29 octobre. Environ 20 000 coureurs étaient réunis dans une course qui a vu l’Ougandais Samuel Kibet triompher. Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Wede Kefale qui a dominé les concurrentes.
Les résultats de la course
Environ 20 000 participants ont arpenté la Gineste ce dimanche 29 octobre. Samuel Kibet est le grand vainqueur chez les hommes et Wede Kefale la première féminine. Plusieurs personnalités ont participé à la course dont les journalistes Ophélie Meunier et Samuel Etienne.
Vous voulez vous voir franchir la ligne d’arrivée ? Retrouvez votre passage en vidéo par ici dès 15h.
La fin de la course en direct
La voiture-balai vient de passer la ligne d’arrivée ce direct est terminé. Merci à tous d’avoir suivi la course avec France 3 Provence-Alpes.
Les derniers coureurs arrivent à Cassis
Plus de trois heures après le premier départ à 9h, les participants continuent à passer la ligne. Le soleil perce finalement et la pluie n’est pas tombée sur le parcours. A 13h, la voiture-balai marquera la fin officielle de la course.
Toutes les générations sont représentées sur Marseille-Cassis
Il n’y a pas d’âge pour courir les 20km de Marseille-Cassis, comme le prouve Patrick, qui a passé la ligne d’arrivée avec le sourire. Dans cette course, le plus grand nombre de participants est représenté par la tranche d’âge 36-45 ans.
Information complémentaire : Patrick, coureur de Marseille-Cassis 2023
Patrick, le coureur de Marseille-Cassis 2023, est un passionné de course à pied. Il a participé à plusieurs éditions de cette course emblématique et se réjouit de chaque nouvelle expérience.