Sommaire :
Vol de câble à la radio NRJ Flers
Depuis lundi après-midi, la radio NRJ Flers (Orne), dont les studios sont implantés rue de la Gare, mais qui couvre une grande partie du Bocage grâce à ses émetteurs à Flers et à La Ferté-Macé, est muette. La faute à un vol de câble de cuivre qui alimentait la radio en données depuis le siège de NRJ à Paris.
Impact sur plusieurs entreprises
La radio n’est pas la seule à avoir subi les conséquences de cette panne : le médecin situé à quelques mètres de là, ou les commerçants du quartier, comme certains habitants, sont privés d’Internet et ne peuvent donc pas travailler correctement.
Si Orange s’est engagé à régler les problèmes de réseaux dans les 4 heures avec le groupe NRJ, la reprise du flux est très largement hors délais.
Selon Pascal Lecerf, le patron de NRJ à Flers, interrogé mercredi matin, « Orange nous a annoncé une reprise pour lundi prochain ».
Remplacement du câble volé
Pourtant, depuis ce jeudi matin 21 mars 2024, des camionnettes de la SPIE sillonnent le centre-ville de Flers. Les opérateurs de ce sous-traitant d’Orange sont en train de remplacer le câble qui a été volé.
Reste qu’entre le redéploiement et le retour d’internet dans les domiciles privés et les sièges d’entreprise, il peut se passer un certain temps. Mais c’est en bonne voie ! Mais Pascal Lecerf, interrogé ce jeudi midi, espère une reprise des émissions imminente.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.