Sommaire :
Les esprits plus forts que Louis de Funès !
Dimanche soir, TF 1 s’est imposée en tête des audiences avec le film fantastique américain inédit en clair « SOS Fantômes : l’héritage ». Ce long-métrage de Jason Reitman a attiré 4,10 millions de cinéphiles, soit 21,3 % de parts de marché sur l’ensemble du public et 33,2 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Une jolie prouesse pour ce film qui avait totalisé 620 000 entrées lors de sa sortie en salles, en décembre 2021.
Le classique « Les Aventures de Rabbi Jacob »
Pourtant, face à « SOS Fantômes », France 2 avait sorti l’artillerie lourde grâce à une rediffusion du classique « Les Aventures de Rabbi Jacob » de Gérard Oury. La célèbre comédie franco-italienne portée par Louis de Funès a encore amusé 3,87 millions de personnes, représentant 18,5 % du public et 14,7 % des ménagères de moins de cinquante ans. Ce nouveau passage fait même mieux que le précédent, qui remontait au 24 octobre 2021.
La série « Brokenwood » au pied du podium
Surprise à la troisième marche du podium avec Arte. La chaîne franco-allemande célébrait les 80 ans de Catherine Deneuve en rediffusant la comédie franco-belge « Potiche » de François Ozon dans lequel la comédienne donne la réplique à Gérard Depardieu et Fabrice Luchini. Un très bon choix puisque 2,06 millions de téléspectateurs (9,7 %) se sont branchés sur le canal 7.
France 3 se retrouve au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série néo-zélandaise « Brokenwood », avec Neill Rea. L’inédit de la soirée a captivé 2 millions de fidèles, pour 9,5 % de parts de marché, gagnant 200 000 curieux sur une semaine.
Derrière, on retrouve M 6 avec un nouveau numéro de son magazine économique « Capital », présenté par Julien Courbet. Les enquêtes sur les loisirs des Français ont intéressé 1,59 million de consommateurs, pour 8,3 % de parts d’audience sur l’ensemble du public et 13,8 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Enfin, la Formule 1 profite à Canal +. Le Grand Prix des États-Unis, remporté par Max Verstappen, a réuni 1,03 million d’amateurs de sports automobiles (4,8 %).