Sommaire :
Wilson Fache remporte le prix Albert Londres
C’est une « plume rare » et un talent pour dépeindre des « atmosphères » que le 85e prix Albert Londres a voulu couronner: le Belge Wilson Fache a remporté lundi la récompense la plus prestigieuse du journalisme francophone.
Un journaliste indépendant distingué
Journaliste indépendant de 31 ans, M. Fache a été choisi pour ses reportages sur l’Afghanistan (publiés dans les quotidiens français Libération et belge L’Echo), sur la gare routière de Tel Aviv (paru dans le magazine français Mouvement) et sur l’Ukraine (L’Echo).
La première victoire d’un Belge dans la catégorie reine
De mémoire d’organisateurs, c’est la première fois qu’un Belge est victorieux dans la catégorie reine du prix Albert Londres.
Compléments d’informations sur Wilson Fache
Ses reportages sur l’Afghanistan
Les reportages de Wilson Fache sur l’Afghanistan ont été publiés dans les quotidiens français Libération et belge L’Echo. Ces articles ont sûrement mis en lumière des aspects inconnus de la réalité afghane.
Son reportage sur la gare routière de Tel Aviv
Le reportage de Wilson Fache sur la gare routière de Tel Aviv a été publié dans le magazine français Mouvement. Il a peut-être exploré les différentes facettes de ce lieu emblématique de la ville et y a dépeint des « atmosphères » particulières.
Son reportage sur l’Ukraine
Wilson Fache a également réalisé un reportage sur l’Ukraine, publié dans le journal belge L’Echo. Ce travail journalistique a probablement apporté des éclairages sur cette région et ses enjeux.