Sommaire :
Un journaliste de BFMTV contrôlé par la police à Moscou en plein direct
Alors qu’il intervenait dans BFM Story, l’émission d’Alain Marschall et Olivier Truchot, l’envoyé spécial de BFMTV en Russie a été contrôlé en plein direct par des policiers. Jérémy Normand a relaté comment il était difficile pour lui d’y faire librement son travail…
Réélection de Vladimir Poutine en tant que président de la Russie
Alors que la guerre continue de faire des ravages en Ukraine, Vladimir Poutine a été réélu président de la Russie le dimanche 17 mars 2024. Avec plus de 87% des voix, celui qui est au pouvoir depuis un quart de siècle s’est vu offrir un cinquième mandat.
Les difficultés de l’envoyé spécial de BFMTV à Moscou
Les chaînes d’information en continu françaises ont multiplié les pages spéciales pour couvrir la présidentielle russe le lundi 18 mars. Dans le cadre de BFM Story, Alain Marschall et Olivier Truchot ont donné la parole à l’envoyé spécial de BFMTV à Moscou. Et il est apparu que celui-ci avait bien des difficultés à pouvoir exercer librement son métier.
Contrôle des autorités russes en plein direct
Alors qu’il était en direct, Jérémy Normand a été contrôlé par les autorités russes. « Dès qu’on a la caméra allumée, dès qu’on commence à vous parler, vous voyez des policiers qui viennent vérifier nos accréditations, nos identités, et qui s’assurent que l’on n’est pas là pour causer du désordre. Qui vérifient aussi la chaîne, qui regardent évidemment ce qu’on produit », a-t-il relaté.
Fréquents contrôles du journaliste
Le journaliste, qui ne cesse de se faire contrôler à chaque fois qu’il entreprend de faire un sujet sur ce qui se passe en Russie, a tristement déploré de devoir faire vivre ça…
Compléments d’informations
À lire aussi
« Je n’avais aucune pudeur » : Maeva Ghennam supprime toute ses photos sexy sur Instagram, « ça me fait du bien spirituellement »
James Bond : le successeur de Daniel Craig ENFIN trouvé et on ne s’attendait pas à ce choix (mais il est totalement logique)
« Où est la vérité ? » : ce docu-série de Netflix sur la pire affaire judiciaire française choque les abonnés, entre colère et incompréhension