Sommaire :
Cet événement place de la République
Absence de public
Cet événement, qui s’est tenu place de la République, était une première, mais hélas, il n’a pas attiré la foule.
Déclaration de Anaïs Cazorla
Anaïs Cazorla, adjointe à la culture, a excusé Marie Cabrera, maire, absente pour raison de santé. Elle fait le constat suivant : « Je pensais que ce salon susciterait la curiosité des lecteurs mais, malheureusement, ils ne se sont pas déplacés malgré le temps agréable. Je ferai un bilan avec la commission municipale et nous verrons si nous poursuivons ou non ce type de manifestation sous cette forme. »
Témoignage de Pierre Kouzmin
Pierre Kouzmin, président du Cercle des auteurs catalans, a témoigné de la bonne organisation de la manifestation et du dévouement des services techniques pour son bon déroulement. Il a remercié les auteurs et autrices présents et particulièrement, Emmanuelle Silvano, autrice bagéenne, qui a coordonné ce salon avec la municipalité et les radios.
Interviews en direct
Tout au long de la journée, les auteurs et autrices présents ont été interviewés, en direct, conjointement par deux animateurs de radios associatives qui diffusent en DAB (radio numérique terrestre) et par internet. Il s’agissait de Patrice Aybar, pour la radio Sud Eko ciblant les Pyrénées-Orientales, et d’Adrien Baillayre, en service civique, pour radio Aviva basée à Perpignan depuis mars 2023 mais aussi à Montpellier depuis 20 ans et à Nîmes.