Sommaire :
Nouvelles
Faits divers – justice
7 November 2023
par Kévin Beaulé
L’organisme La petite bouffe des Frontières victime de malfaiteurs
L’organisme La petite bouffe des Frontières, trouvant pignon sur rue à Pohénégamook, a été la cible de malfaiteurs dans les derniers jours.
Des intrus ont pénétré illégalement à l’intérieur des locaux et de l’entrepôt pour commettre des gestes déplorables. Les réserves de l’organisme, destinées à la confection des paniers de Noël, ont été saccagées lors de la soirée du 31 octobre. Les pertes sont estimées à plusieurs centaines de dollars, car l’organisme accumulait depuis quelques semaines des aliments achetés grâce à des subventions. Des peluches, qui devaient être distribuées à des enfants dans le besoin, ont aussi été éventrées, tandis que du matériel de cuisine a été brisé.
Une plainte a été déposée auprès de la Sûreté du Québec. La Ville de Pohénégamook a également été avisée de la situation. Sur les médias sociaux, les commentaires ont été nombreux et les propositions pour une aide ponctuelle se sont multipliées dans les derniers jours. Un système de caméras de surveillance sera installé très prochainement pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise à l’avenir. La Ville pourrait aider l’organisme à payer la facture.
Retour aux nouvelles