Sommaire :
Un couple de Marseillais passe une semaine avec Fun Radio
Publié le
Auditeurs réguliers de Fun Radio, Clara et Fabien ont eu la bonne surprise de remporter une semaine dans les coulisses de la matinale de Bruno Guillon, délocalisée, pour l’occasion, à Avoriaz.
Ce couple de Marseille prend beaucoup de plaisir à découvrir l’organisation d’une émission de l’intérieur et raconte son expérience.
Un régal de passer une semaine avec Fun Radio
Ils ne connaissaient pas spécialement le monde de la radio et se régalent. Clara, 25 ans, écoute Fun Radio tous les matins. « On ne savait pas comment cela allait se passer », rembobine-t-elle. « Au final, c’est un régal, autant pendant les émissions que lors des activités que l’on fait tous ensemble ». Des activités qui épatent également à Fabien : « Hier, on a skié avec une partie de l’équipe », explique le Marseillais de 28 ans. « On a ensuite mangé tous ensemble, dans un restaurant atypique, qui était un igloo géant ! »
Une équipe de Fun Radio mobilisée
Après 48 heures en compagnie de l’équipe de Bruno Guillon, le couple phocéen est également surpris du nombre de personnes mobilisées sur une émission. « On ne se rendait pas compte de tout le monde que cela implique », raconte Clara. « Il y a énormément de métiers autour d’une émission, beaucoup de gens qui gravitent autour, c’est passionnant ».
« Tout est calé à la seconde près », complète Fabien. « Pour autant, tout se fait naturellement, on sent beaucoup de cohésion : c’est comme une famille. Bruno Guillon a pris le parti d’inviter beaucoup de monde cette semaine, cela se ressent dans la bonne ambiance ».
C’est une très belle expérience : on a gagné un séjour, certes, mais on a surtout gagné le fait de rencontrer le monde de la radio.
Un monde de la radio qui fait rêver
Les échanges avec Bruno Guillon et son équipe ont-ils donné au couple marseillais des envies de changer de métier ? « Cela fait rêver, mais c’est aussi impressionnant », explique Clara. « Ce qui est certain, c’est que cela donne envie de participer à d’autres émissions ».
Si l’aventure n’est pas encore terminée, le couple est également d’accord sur un autre point : lundi prochain, ils n’écouteront pas Fun Radio de la même manière. « On sait à présent tout ce qu’il se passe pendant une matinale », précise Fabien.
« On écoutera… mais on sera dégoûtés de ne plus être avec eux ! », conclut-il, dans un grand sourire.
La matinale de Fun Radio est en direct d’Avoriaz toute la semaine, de 6h à midi
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.