Sommaire :
La princesse Kate atteinte d’un cancer
La princesse Kate, épouse de William, l’héritier du trône britannique, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie.
Réactions émotionnelles de Kinsey Schofield
Quelques minutes plus tard, en direct sur la chaine britannique TalkTV, Kinsey Schofield, journaliste spécialiste de la famille royale, n’a pas caché son émotion en apprenant la nouvelle. « J’aimerais vraiment avoir un esprit aussi optimiste en ce moment. Malheureusement, je suis tellement en colère en ce moment. J’ai perdu toute foi en l’humanité », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux. Et d’ajouter : « Je suis vraiment déçue de la façon dont nous l’avons traitée. J’ai l’impression que nous l’avons poussée à faire cette déclaration ».
La polémique de la photo retouchée
Kinsey Schofield a ensuite évoqué la polémique de la photo retouchée de Kate Middleton et de ses enfants. « On m’a posé toutes sortes de questions terribles sur la vie privée de cette femme et sur sa crédibilité… ‘Est-elle une menteuse ?’, ‘A-t-elle menti à propos de la photo ?’, ‘Est-ce que je pense vraiment qu’elle a retouché la photo ?’ ».
Rumeurs et spéculations
Le 17 janvier, le palais de Kensington avait annoncé que Kate avait subi la veille une lourde opération de l’abdomen dans une clinique londonienne. Le palais avait alors prévenu qu’elle ne reprendrait pas ses fonctions publiques avant Pâques. La longue convalescence de la princesse, habituellement l’une des femmes les plus photographiées de la planète, et l’absence d’informations ont alimenté depuis des semaines rumeurs et folles spéculations, que le palais n’est pas parvenu à arrêter.
Photo retouchée et spéculations
Le 10 mars, pour la fête des mères britanniques, Kensington a diffusé une photo officielle de Kate souriante entourée de ses trois enfants, la première depuis Noël. Mais après le retrait de cette photo par les grandes agences internationales, dont l’AFP, Kate a admis qu’elle avait été retouchée, ce qui a encore alimenté les spéculations.