Sommaire :
C’était jour d’enregistrement, mardi, dans le studio de radio Le Bourg.
C’était un jour d’enregistrement mardi dans le studio de radio Le Bourg.
Accueil de deux basketteuses professionnelles
Après avoir reçu il y a quelques semaines la pianiste berruyère Mathilde Brunet-Gaillardin, la web radio, branchée depuis octobre dernier au sein de l’établissement éponyme dans le cadre du projet numérique des écoles, a accueilli deux basketteuses professionnelles.
Les invitées, Tango Pauline Astier et Anete Steinberga
Avec la complicité de leurs institutrices Sophie Foucher et Corinne Maillochon, les élèves de CE2 et CM2 ont tendu le micro aux Tango Pauline Astier et Anete Steinberga. Les graines de journalistes, motivées et appliquées, ont mené l’interview avec panache, dribblant d’une question à l’autre, sans filtre, et avec enthousiasme. Les CM2 ont même échangé en anglais avec la joueuse lettone, qui s’est prêtée au jeu d’un portrait chinois. Pour le souvenir, et le plaisir, l’après-midi s’est achevée par une séance de dédicaces.
Prochainement sur le thème de la politique
Après cette vague orange, la web radio, qui diffuse aussi des sujets sur la vie de l’école, surfera prochainement sur le thème de la politique, à la faveur d’un nouvel invité. «Radio le Bourg, ça vaut le détour» ! Jingle !