Sommaire :
Victor Wembanyama, le phénomène des réseaux sociaux
Le Français Victor Wembanyama est le deuxième joueur de la NBA ayant le plus de vues sur les réseaux sociaux cette saison, juste derrière LeBron James.
La NBA a partagé le classement des 10 joueurs ayant engendré le plus de vues sur les réseaux sociaux. LeBron James occupe la première place, suivi de Victor Wembanyama, le Français drafté en première position par les San Antonio Spurs.
Victor Wembanyama fascinait déjà les amateurs de basket aux États-Unis avant son arrivée en NBA. L’année dernière, en tant que joueur de Boulogne-Levallois, ses temps forts ont suscité 350 millions de vues. Cette saison, il en est déjà à 508 millions, un chiffre qui le place loin derrière les 756 millions de vues de LeBron James.
Jokic et Embiid absents du top 10
Outre Victor Wembanyama, deux autres joueurs non-américains se trouvent dans le top 10 des vues sur les réseaux sociaux : le Grec Giannis Antetokounmpo (259 millions de vues) et le Slovène Luka Doncic (199 millions de vues). On y retrouve également le rookie Chet Holmgren, pivot d’Oklahoma City, avec 122 millions de vues. En revanche, les deux derniers MVP de la NBA, Nikola Jokic (Denver Nuggets) et Joel Embiid (Philadelphia Sixers), ne figurent pas dans ce classement. Ils pourraient ne pas être assez percutants pour les réseaux sociaux.