Sommaire :
Telegram Business
Telegram introduit une série de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour les entreprises qui souhaitent chatter avec leurs clients via le service de messagerie. La plate-forme va également partager les revenus publicitaires avec les principaux canaux.
Réponses prédéfinies
Pour l’interaction avec les clients, vous pouvez choisir de paramétrer un message de démarrage, par exemple un sticker ou un texte de bienvenue. Telegram permet également des réponses rapides, à savoir une série de messages, éventuellement avec des liens, des stickers ou des fichiers, que vous créez à l’avance et que vous pouvez transférer. C’est ainsi que si vous recevez souvent des questions sur le menu ou une certaine promotion, vous pouvez y répondre rapidement.
De plus, la fonctionnalité propose également des messages d’absence du bureau en dehors des heures de travail ou en période de vacances, et vous pouvez attribuer un sticker à des chats et les placer dans des dossiers pour une meilleure vue d’ensemble.
Telegram est un service de messagerie qui compte plus de huit cents millions d’utilisateurs actifs. Tout comme Signal, le service met fortement l’accent sur la confidentialité et rivalise donc avec Whatsapp et Messenger, deux plates-formes de Meta. Il y a deux semaines encore, Telegram a annoncé avoir levé 330 millions de dollars en obligations.
Rentrées publicitaires
Outre les comptes professionnels, Telegram promet également que les canaux comptant au moins un millier de suiveurs pourront désormais obtenir la moitié de leurs rentrée publicitaires. Ce montant pourra être retiré ou utilisé pour vous faire de la publicité.
L’ensemble du processus transitera par la crypto-monnaie Toncoin de Telegram. L’entreprise promet que les publicités que les utilisateurs verront, ne seront pas basées sur leurs données d’utilisateur, mais sur le canal où elles apparaîtront. Les utilisateurs de Telegram Premium ne verront pas de publicités.