Sommaire :
Rumeurs de décès sur les réseaux sociaux
Le mercredi 10 avril, une rumeur selon laquelle Christine Kelly serait morte a circulé sur les réseaux sociaux, ce qui a inquiété ses proches. L’animatrice télé a réagi en direct lors de son émission sur CNews.
Les rumeurs qui se propagent rapidement
Aujourd’hui, avec l’omniprésence des réseaux sociaux, les rumeurs peuvent se répandre très rapidement. Cela peut parfois conduire à des erreurs de communication, comme ce fut le cas lorsque le présentateur Thomas Sotto a annoncé par erreur la mort d’un acteur américain. Il a dû rectifier son commentaire quelques minutes plus tard.
Les fausses informations sur Christine Kelly
Le mercredi 10 avril, Christine Kelly a été victime de rumeurs infondées sur YouTube affirmant qu’elle était décédée. La rumeur s’est rapidement propagée jusqu’à ce que l’animatrice la découvre elle-même sur internet. Elle a réagi avec ironie en partageant la vidéo sur Instagram.
Christine Kelly réagit à la rumeur
Lors de son émission « Face à l’Info » sur CNews le soir même, Christine Kelly a pris la parole pour démentir la rumeur. Elle a expliqué qu’elle était choquée par cette blague de mauvais goût, car certains de ses proches ont réellement cru à sa mort.
Les réactions de Cyril Hanouna et Bernard Montiel
Cyril Hanouna a réagi à la rumeur sur le plateau de TPMP en la qualifiant de « blague pourrie ». Bernard Montiel, lui aussi victime de rumeurs de décès sur internet, a souligné l’importance de prévenir rapidement la famille et les proches dans ce genre de situation pour éviter de les inquiéter.