Sommaire :
Annulation du concours Miss Monde 2023
Triste nouvelle pour de nombreux fans de concours de beauté qui attendaient avec impatience le concours Miss Monde de cette année. Il a été annulé et reporté pour raisons politiques. L’annonce a été envoyée par courrier électronique de l’Organisation Miss Monde à ses directeurs nationaux le 19 octobre et relayée ensuite sur les réseaux sociaux.
Report du concours à mars 2024
Le concours est donc reporté à mars 2024. Ce report du concours est dû aux élections récentes qui ont lieu à cette période dans le pays hôte, l’Inde. Initialement prévu pour le 16 décembre, Miss Monde 2023 devait se dérouler à Delhi. Avec la nouvelle date, un calendrier mis à jour a également été publié. Les candidates arriveront désormais en Inde le 3 février. Là-bas, une série d’activités préliminaires au concours s’étendra sur un mois.
Réaction de Clémence Botino, candidate française
La 71ème finale de Miss Monde se tiendra le 2 mars, où environ 130 candidates concourront, dont notre candidate française, la belle Clémence Botino.
Et c’est un nouveau coup dur pour Miss France 2020 qui a connu de nombreuses galères pendant sa carrière de Miss, dont plusieurs confinements et l’incendie de son appartement. En décembre 2021, elle participe à Miss Univers en Israël. Testée positive à la Covid-19 à son arrivée à Tel-Aviv, elle est placée à l’isolement pendant dix jours puis réintègre l’aventure.
Alors quand elle a appris le report du concours Miss Monde 2023, Clémence Botino a pris la parole sur Instagram, déçue, mais avec humour. “Bon bon, je suis désolée pour vous et toutes les personnes qui s’investissent et nous soutiennent dans cette aventure”, écrit-elle en légende d’une de ses photos officielles pour le concours.
Elle poursuit : “Honnêtement, dans ma carrière de Miss, j’ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée. Pour l’instant, il semblerait qu’un départ en février et une élection en mars aient été annoncés… Je n’en sais pas plus. J’espère seulement pouvoir monter sur scène encore une fois, vous représenter au mieux et vous partager tout ce que mes équipes et moi-même avons préparé”.
Sereine, elle ajoute : “Aujourd’hui tout est prêt pour le concours ! Alors pas de stress, je vais profiter de ces prochains mois pour me replonger dans mes nouveaux projets. En effet, j’avais mis plusieurs choses entre parenthèses cette année pour préparer le concours”.
Elle en profite pour remercier ses fans, qui lui apportent un soutien sans faille dans toutes ces épreuves : “Tout va bien merci pour vos petits messages. Alala on en vit des situations ensemble ! Soyons patients, j’espère que vous serez avec moi qu’importent mes choix et l’issue de cette aventure. Parfois j’ai l’impression d’être dans une série Netflix, on attend l’épisode final depuis trop longtemps, les saisons sont trop longues haha ‘Une vie de Miss…’ vous aimez le titre ?!”
Autres concours de beauté à venir
En tant que membre du Big 4, les autres concours comprennent Miss Terre, dont la finale se tiendra en décembre, Miss International, dont la nouvelle reine sera choisie la semaine prochaine, le 26 octobre, et Miss Univers, dont le couronnement est prévu dans un mois, le 18 novembre.