Sommaire :
DAZN, plus de 30 € par mois
Présentation de DAZN
Encore méconnue en France où elle a été lancée timidement en 2020, la plateforme britannique de streaming sportif se targue d’être « le premier diffuseur de football en Europe ». Le « Netflix du sport » possède les droits de la Bundesliga en Allemagne, de la Serie A en Italie, et certains de la Liga en Espagne, ainsi que ceux de la Ligue des champions dans plusieurs pays.
Détails de l’abonnement
Si l’abonnement à son catalogue français, composé essentiellement pour l’heure, de sports de combat et de football féminin, revient à 15 euros mensuels, son prix avec les huit matchs de Ligue 1 sur neuf, la saison prochaine, devrait fortement augmenter.
« Entre 30 et 35 euros, voire 40 euros mensuels » a avancé RMC Sport, « 34 euros » selon L’Équipe, des chiffres que n’a pas confirmés DAZN, qui devait d’abord acquérir les droits avant de finaliser une nouvelle offre.
Disponibilité et distribution
Disponible chez les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), DAZN bénéficie d’une distribution de ses contenus sur le bouquet sport de Canal +.
beIN, 15 € par mois
Présentation de beIN Sports
La chaîne cryptée dispose également d’un contrat de distribution avec beIN Sports, permettant à ses abonnés de profiter du contenu de la chaîne qatarienne. Arrivée en France en 2012 par le biais du football, beIN diffuse pour 15 euros mensuels, du football, du tennis, du basket et du rugby entre autres.
Acquisitions récentes
La chaîne a récemment acquis à nouveau les droits de la Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons, ainsi que ceux de l’intégralité des matchs de l’Euro 2024 qui s’achève dimanche et de l’Euro 2028. Le prix de son abonnement ne devrait pas augmenter avec l’acquisition de l’affiche de la journée de Ligue 1, complétant l’offre de DAZN.
Combinaison d’abonnements
Si la LFP, avec le lancement de sa chaîne, privilégiait une solution regroupant l’ensemble des matchs, les téléspectateurs de la Ligue 1 devront finalement souscrire à deux abonnements pour près de 50 euros par mois.
Les coupes d’Europe sur Canal +
Offres de Canal +
Pour regarder la Ligue des champions mais aussi la Ligue Europa et la Ligue Conférence, il faudra même rajouter quelques euros puisque c’est Canal + qui diffusera l’intégralité des rencontres. De quoi faire flamber les portefeuilles des amoureux du football.