Sommaire :
Unification des informations remontées des médias sociaux chez Shiseido Japan
La célèbre marque Shiseido Japan, spécialisée dans les cosmétiques, a adopté une plateforme de gestion unifiée de l’expérience client développée par Sprinklr. Cette plateforme permet d’unifier les informations remontées des médias sociaux au sein d’une seule et même interface.
Les avantages de la plateforme pour l’équipe marketing du département maquillage
Jusqu’à présent, les équipes marketing du département maquillage travaillaient avec des agences. Elles devaient consulter manuellement les rapports fournis par les agences, ce qui ralentissait leurs prises de décisions. De plus, chaque équipe travaillait de manière indépendante, sans partager leurs enseignements.
Avec l’utilisation de la plateforme de Sprinklr, Shiseido Japan élimine la création manuelle de rapports. Les équipes n’ont plus besoin de consulter individuellement les différents outils d’analyse des réseaux sociaux. Les processus sont ainsi considérablement améliorés grâce à un tableau de bord en temps réel.
Surveillance des comptes de réseaux sociaux et mesure de la performance sociale
Tous les comptes de réseaux sociaux de Shiseido Japan sont désormais surveillés à partir d’une seule plateforme. Cela permet aux équipes du département maquillage de mesurer plus facilement la performance sociale. Les données sont fournies en temps réel, centralisées dans un tableau de bord personnalisé, et des rapports automatisés et partageables peuvent être produits.
Pilotage des campagnes sociales basé sur les données
Avant l’utilisation de la plateforme, les campagnes sociales de Shiseido Japan se basaient principalement sur des suppositions et des expériences passées. Avec la nouvelle approche, l’équipe marketing peut utiliser les données pour valider les idées et prendre des décisions plus éclairées. Le tableau de bord du Social Listening permet de mesurer les performances des campagnes et le sentiment des discussions mentionnant la marque.
Amélioration de l’engagement des consommateurs sur les contenus de Shiseido
L’utilisation de la plateforme a permis au département maquillage de proposer un contenu plus cohérent et pertinent, ce qui a entraîné un meilleur engagement avec les consommateurs. Le modèle opérationnel développé par l’équipe marketing a été partagé et mis en œuvre dans d’autres départements de l’entreprise.
Information complémentaire sur Shiseido Japan
Shiseido Japan a ouvert sa première pharmacie de style occidental en 1872 au Japon. Depuis, l’entreprise s’est développée dans 120 pays à travers le monde.