Sommaire :
Le patron de X pointé du doigt pour les fausses informations
Le patron de X, anciennement Twitter, est une nouvelle fois pointé du doigt pour son goût pour les fausses informations. Depuis la reprise en main de X par Elon Musk, le réseau social fait face à un retour en force des messages haineux, mais aussi des fausses informations. La situation est devenue telle que des publicités mettant en scène des personnalités pour promouvoir une arnaque aux cryptomonnaies, ont été validées et diffusées.
Elon Musk récidive sur les fausses informations
Nouvel épisode ce vendredi 15 mars lorsque le fantasque PDG a voulu partager une fausse information sur le réseau social. Problème, l’information en question, publiée par un compte à tendance complotiste, a été modérée par sa propre plateforme, consciente qu’elle violait ses propres règles.
Elon Musk réagissait alors à une publication postée par le compte officiel de NBC News, faisant état d’accusations, de la part d’Elon Musk et d’influenceurs conservateurs, de cannibalisme à Haïti, où des violences ont éclaté, dans le but d’ostraciser les immigrés haïtiens. La vidéo partagée par le patron de X date, selon NBC News, de plusieurs années, et s’avère être davantage des éléments d’intimidations de la part de gangs contre la population locale, et ne représente pas la situation actuelle.
Le département d’état américain a par ailleurs confirmé n’avoir reçu « aucune preuve crédible » au sujet de cas de cannibalisme à Haïti: « Les personnes doivent chercher à vérifier des faits spectaculaires avant de les partager sur les réseaux sociaux »