Sommaire :
Emmanuel Rials lance le GROUPEdeRADIOS
La Grande Musique, une nouvelle station de musique classique
Emmanuel Rials, ancien directeur de Radio J et OUI FM, annonce la création de son groupe appelé GROUPEdeRADIOS. Le groupe vient de lancer une nouvelle station intitulée « La Grande Musique ». Cette station est entièrement dédiée à la musique classique et à l’opéra.
Selon Emmanuel Rials, « La Grande Musique » vient compléter l’offre de radios existante sur cette thématique, en diffusant uniquement de la musique classique. La station propose une sélection de 4000 titres provenant de 150 compositeurs différents, ce qui en fait la plus variée du paysage musical actuel.
La Grande Musique dispose de deux fréquences DAB+ sur la Côte d’Azur depuis Monaco, ainsi qu’un émetteur FM/DAB+ qui couvre la Côte Basque.
Reprise de Radio Paname et nouvelle orientation
Le GROUPEdeRADIOS annonce également la reprise de Radio Paname, une station créée il y a 10 ans par Bruno Delport sur le DAB+. Cette station était initialement consacrée aux chansons à texte.
Sous la direction d’Emmanuel Rials, Radio Paname adopte désormais le slogan « la radio des belles chansons ». Son répertoire s’étend de Edith Piaf à Grand Corps Malade en passant par Higelin, Bashung et Sanson.
Des ambitions et des nouvelles acquisitions
Direction artistique de Jean-François Latour
Jean-François Latour, ancien directeur d’antenne de Nova / Ouï FM / RTL, prend la direction artistique du GROUPEdeRADIOS. Son objectif est d’acquérir d’autres stations pour renforcer le groupe.
Une offre publicitaire réduite et valorisée
Emmanuel Rials souhaite proposer peu de publicités à un tarif relevé, afin de mieux valoriser les annonceurs. Le groupe est en contact avec des régies publicitaires qui pourraient intégrer les stations du GROUPEdeRADIOS à leurs offres.
Le parcours d’Emmanuel Rials
Emmanuel Rials a été président de la station OUI FM, qui était alors la propriété d’Arthur, de 2009 à 2019. Par la suite, il a pris la direction de Radio J jusqu’à la fin 2023.