Sommaire :
C’est sûrement le début d’une belle histoire
Le premier Festival du Journalisme Sportif (FDJS) démarre ce mercredi au théâtre de Laval. Deux jours de tables rondes autour des médias et du sport, et sur la façon dont la presse raconte les évènements sportifs.
Des personnalités présentes
Des personnalités seront présentes : l’ancien footballeur Edouard Cissé, l’ancien champion Olympique Thierry Rey, Christophe Bouchet ex-président de l’Olympique de Marseille. Mais aussi Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais et actuel vice-président de la Fédération Française de Football.
Il participera une « masterclass » avec le célèbre journaliste du journal L’Équipe Vincent Duluc à 14h, au théâtre de Laval. Elle est intitulée « Un Président ne devrait pas dire ça ? ». Un moment qui s’annonce excitant, explique Jean-Christophe Boyer, le président du festival.
Déjà 2.000 inscriptions sur deux jours
« Cette rencontre nous fait saliver parce que c’est les 35 ans d’une relation parfois tempétueuse entre un président lyonnais, très présent dans les médias d’un côté, et Vincent Duluc, la référence et la signature de L’Équipe de l’autre. Ça fait 35 ans qu’ils se côtoient et surtout, la surprise peut-être, c’est qu’ils n’ont jamais parlé de leur relation aux médias. Donc ça va être un dialogue qui sera neuf, qui n’a jamais existé nulle part ailleurs qu’à Laval« .
Près de 350 personnes attendues
Près de 350 personnes sont attendues pour cette masterclass entre les deux hommes. Le premier Festival Du Journalisme Sportif a lieu jusqu’à jeudi. C’est gratuit. Il faut réserver sur le site internet.
Autres activités proposées
Au programme aussi, trois expositions autour du sport : au théâtre de Laval, à l’hôtel de ville et dans les vitrines de la rue du Général de Gaulle.