Sommaire :
Le Prix du Journalisme radio des MFP 2023
Un jury d’auditrices et d’auditeurs de chacun des cinq Médias Francophones Publics attribuera le 3 décembre le Prix du Journalisme radio des MFP 2023. Les inscriptions pour composer le jury romand sont ouvertes.
Le Prix du journalisme des Médias Francophones Publics (MFP) récompense chaque année le meilleur traitement d’un évènement d’actualité ou d’un fait de société parmi les reportages soumis par les cinq radios membres: RTS, RTBF, Radio France, Radio-Canada et RFI. C’est un jury composé de 100 auditeurs des cinq radios francophones qui décerne ce prix prestigieux.
En tant que juré ou jurée, il vous sera demandé d’écouter cinq reportages et de les classer par ordre de préférence.
Les places étant limitées à 20, un tirage au sort sera organisé en cas de forte participation du public. Toutes les personnes participantes seront tenues informées à partir du 16 novembre.
Conditions
Vous vous engagez à écouter les cinq reportages radio en lice lors de leur diffusion en direct sur RTS La Première, le samedi 2 décembre de 14h à 15h, ou dans les jours qui précèdent sur notre site RTSinfo.ch.
Vous aurez pour mission de classer les cinq enregistrements par ordre de préférence en attribuant la note 1 à celui estimé le meilleur, puis, en ordre décroissant, les notes 2, 3, 4, et 5. Vous êtes ensuite contactés le samedi 2 décembre vers 15h pour transmettre votre liste de préférence.
Les résultats du « Prix du Journalisme » des MFP seront proclamés le dimanche 3 décembre 2022 au terme de la délibération de l’ensemble des membres du Jury des auditeurs.
Comment s’inscrire?
Les inscriptions ont lieu jusqu’au 15 novembre. Elles peuvent se faire en ligne via le formulaire disponible sur cette page.
Bonne chance!
Informations complémentaires sur les entités nommées
Les cinq Médias Francophones Publics sont: RTS (Radio Télévision Suisse), RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), Radio France, Radio-Canada et RFI (Radio France Internationale).
Le Prix du Journalisme radio des MFP récompense le meilleur traitement d’un évènement d’actualité ou d’un fait de société parmi les reportages soumis par ces cinq radios membres.
Le jury pour le Prix du Journalisme radio des MFP est composé de 100 auditeurs des cinq radios francophones membres.
Les personnes inscrites au jury romand auront la responsabilité d’écouter cinq reportages et de les classer par ordre de préférence.
Le tirage au sort sera organisé en cas de forte participation du public afin de sélectionner les 20 membres du jury.