Sommaire :
La mort de Laëtitia Krupa, journaliste politique
La société de production audiovisuelle Jaraprod a annoncé, ce mercredi, la mort de la journaliste politique de télévision et radio Laëtitia Krupa. Chroniqueuse, notamment, dans Médias le mag, sur France 5, elle s’était retirée de l’antenne l’année dernière pour raisons de santé. « Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier, ont été précieux au journalisme que nous défendons », a ainsi déclaré Jaraprod sur X, avant d’ajouter : « Laëtitia était profondément journaliste, intervieweuse incisive bataillant contre la langue de bois, et une fine analyste des arcanes du monde politique. Jusqu’au bout, elle a défendu la liberté et l’indépendance de la presse ».
Frappée par la maladie
En janvier 2023, la journaliste avait signalé ses problèmes de santé sur Instagram, se souvient Ouest-France : « Ça n’arrive pas qu’aux autres… Pour des raisons de santé, je vais m’absenter pendant quelques mois des plateaux télé, des studios radio et des réseaux et surtout je vais me soigner », promettait-elle.
Après avoir bénéficié d’une opération chirurgicale dont elle disait qu’elle lui avait « sans doute sauvé la vie », Laëtitia Krupa avait repris ses activités en avril 2023 avant de devoir « attaquer un deuxième round » (contre la maladie) début 2024.
Son parcours dans les médias
Elle avait fait ses débuts à Radio France avant de rejoindre le petit écran, rappelle Le Point. D’abord sur Canal+, puis sur France 5 dans Médias le mag. Spécialiste en communication politique, elle avait aussi été aperçue dans « On n’est pas couché », que Laurent Ruquier animait alors sur France 2.