Sommaire :
Ancien député Jean Lassalle décline une offre de chroniqueur chez Cyril Hanouna
Après une première communication dans laquelle Jean Lassalle s’interrogeait sur sa possible participation, en tant que chroniqueur chez Cyril Hanouna, pour une nouvelle émission du week-end intitulée « Face à Hanouna » sur C8, l’ancien député a finalement décliné la proposition, ce mardi 30 janvier.
Raisons du refus de Jean Lassalle
À seulement quelques jours de la première diffusion de l’émission, à laquelle Jean Lassalle était invité comme chroniqueur, ce samedi 3 février, ce dernier donne quelques pistes expliquant son refus. « Ces derniers jours, j’étais, pour ainsi dire, au pied du mur. La production, et c’est bien normal, attendait ma réponse, rembobine-t-il. Aujourd’hui, c’est surtout la question de ma future campagne aux Européennes qui pèse le plus dans la balance. Je ne me voyais pas participer à une campagne politique importante et parallèlement participer à l’émission. »
Une question de bon timing plus que de personne pour Jean Lassalle qui « aime beaucoup Cyril Hanouna ». « C’est quelqu’un chez qui j’ai toujours été bien accueilli et où j’ai pu m’exprimer sans difficulté en tant qu’invité. »
Faire ou commenter l’actualité
L’offre proposée par le producteur et animateur, Cyril Hanouna, à Jean Lassalle valait pour une participation à dix émissions hebdomadaires. Un format qui court, si l’on considère que les émissions s’enchaînent chaque semaine, sans interruption ou changement de grille des programmes, jusqu’au 6 avril 2024. Une dernière diffusion à seulement deux semaines du début du calendrier des élections européennes 2024, dont le scrutin est organisé le 9 juin, mais qui débute le 19 avril avec la publication au « Journal Officiel » du décret de convocation des électeurs.
« De toute manière, j’estime que l’on ne peut pas faire l’actualité et la commenter en même temps », a conclu le futur candidat avant de rappeler son souhait de rester en bons termes avec l’animateur, l’invitant à le solliciter pour des participations ponctuelles en tant qu’invité.