Sommaire :
Mort de Laetitia Krupa : un hommage de Laurent Ruquier
Le monde du journalisme est en deuil. Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), ce mercredi 20 mars, la société de production Jaraprod a annoncé que l’ancienne chroniqueuse de l’émission Médias, le mag, Laetitia Krupa, était décédée à l’âge de 48 ans.
Dans le communiqué, on peut lire : « Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier ont été précieux au journalisme que nous défendons. Laetitia était profondément journaliste, intervieweuse incisive bataillant contre la langue de bois, et une fine analyste des arcanes du monde politique. Jusqu’au bout, elle a défendu la liberté et l’indépendance de la presse ».
Ce jeudi 21 mars, le célèbre présentateur des Grosses Têtes a en effet pris la parole sur son compte Instagram pour rendre hommage à sa consœur.
Ému, Laurent Ruquier a écrit : « Le peu de fois où nous avons travaillé ensemble, à chaque fois, c’était quelqu’un de si enthousiaste, si solaire, si motivé que j’ai eu la chance de croiser ». Il a également partagé une photo de Laetitia Krupa et conclu avec tristesse : « La dernière fois, c’était pour ce livre, La Tentation du clown. Pour toi, pour qu’on s’en souvienne. Au revoir, Laetitia. »
Thomas Hugues également ému par la disparition de Laetitia Krupa
Évidemment, Laurent Ruquier n’est pas le seul à avoir pris la parole publiquement pour évoquer le décès de Laetitia Krupa. Contacté par Le Parisien, Thomas Hugues, qui a eu l’occasion de travailler avec la journaliste sur la cinquième chaîne, s’est dit très touché par ce décès précoce.
Il a déclaré : « J’ai rencontré Laetitia Krupa à Médias, le mag, où elle est arrivée comme reporter. J’ai tout de suite été frappé par sa liberté de ton ». Il a ajouté : « Elle était cash, incisive, libre. Sur le terrain, elle y allait. Et il faut une bonne dose d’audace pour confronter les politiques et les chefs d’entreprise à leur stratégie de communication ».
Ces témoignages montrent la personnalité et le professionnalisme de Laetitia Krupa, qui a marqué son entourage par son énergie et son engagement. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du journalisme.
Complément d’information sur les entités nommées :
La société de production Jaraprod est responsable de la diffusion des émissions de télévision.
X est une ancienne plateforme de réseaux sociaux.
Médias, le mag est une émission de télévision consacrée aux médias et à l’actualité.
Laurent Ruquier est un présentateur de télévision et de radio français, connu notamment pour animer l’émission Grosses Têtes.
Thomas Hugues est un journaliste français, qui a travaillé avec Laetitia Krupa sur la cinquième chaîne.