Sommaire :
Le Livreur du Futur, un inconnu célèbre sur les réseaux sociaux
Personne ne connaît son nom, ni son visage, ni d’où il vient et pourtant il tourne dans le centre-ville de Rennes avec son skateboard électrique, son sac de livraison et une petite caméra. Il se fait appeler « Le Livreur du Futur » sur les réseaux sociaux et totalise plus de 50.000 abonnés sur TikTok et Instagram.
Une célébrité inattendue
« Quand les gens me croisent dans la rue, ils me reconnaissent et me disent « Ah ! C’est toi le livreur sur Tiktok ? », explique l’inconnu, devenu célèbre sur les réseaux sociaux. « Mes proches ou mes amis me parlaient justement de mon métier. Ils avaient beaucoup de questions et donc faire des vidéos, c’est aussi un moyen de partager des anecdotes sur mes livraisons », explique le jeune livreur.
Les actions du Livreur du Futur
À peine le temps de discuter quelques minutes, que les alertes sur son téléphone arrivent. Direction un supermarché pour une livraison alimentaire. Une fois la commande en main, le Livreur du Futur colle une drôle d’étiquette. « C’est pour rappeler que les clients peuvent laisser un pourboire ou bien faire un don pour la cagnotte SDF », précise-t-il au moment de coller l’étiquette.
Un chevalier du quotidien
Car en plus d’être anonyme, le Livreur du Futur c’est aussi un chevalier du quotidien, un anonyme au grand cœur, avec plus de 700 euros récoltés le mois dernier. « Je fais en sorte justement d’acheter des bonnes pizzas ou des plats de qualité pour justement les sortir de leur quotidien et leur faire plaisir. Je connais des restaurants et en général, ils participent aussi à la cagnotte en m’offrant des plats ou en me faisant un prix sur le montant total. Ensuite je donne la totalité aux sans-abri de Rennes ».