Sommaire :
Thierry Ardisson : une carrière télévisuelle riche
Thierry Ardisson a une longue expérience dans le domaine de la télévision. Depuis les années 80, il a animé plusieurs émissions de divertissement diffusées sur différentes chaînes. Cette carrière prolifique lui a permis d’accumuler un grand nombre d’émissions, de quoi remplir une vidéothèque complète. L’Institut national de l’audiovisuel (INA) a d’ailleurs créé une chaîne spéciale, « Ardivision », qui rediffuse exclusivement les programmes présentés par Thierry Ardisson au cours de sa carrière.
Cependant, malgré des années passées dans l’univers de la télévision, Thierry Ardisson affirme toujours garder sa passion pour ce métier. Malgré la déprogrammation de son émission « Hôtel du temps » sur France 3, il continue à proposer ses idées de nouveaux programmes aux chaînes. Il se livre sur ses souvenirs, ses projets, et l’avenir de la télévision lors d’une entrevue devant les caméras de Yahoo.
Un nouvel élan après la déprogrammation
La déprogrammation de son émission « Hôtel du temps » sur France 3 a été une déception pour Thierry Ardisson. Cependant, cela ne l’a pas empêché de rebondir et de continuer à avancer dans sa carrière. En tant que publicitaire, un métier qu’il a exercé avant de se lancer dans l’audiovisuel, il n’a pas hésité à vendre ses nouveaux concepts. Il présente notamment un nouveau format appelé « Moi et moi-même », qui est destiné à un public plus large. Dans ce concept, un animateur est sur un plateau, accompagné d’un public, et invite des invités tels que Joey Starr. De plus, il confronte ces invités à des images d’archives d’eux-mêmes, datant de 30 ans auparavant dans le cas de Joey Starr et de son groupe NTM. Ce concept a été acheté par Sky en Allemagne, et Thierry Ardisson est actuellement en train de le présenter à différentes chaînes en France.