Sommaire :
Assemblée générale de Contact FM
L’assemblée générale de la radio associative Contact FM, basée à Montval-sur-Loir (Sarthe), s’est tenue le mardi 12 mars 2024 sous la présidence de Elvis Kabaklija et en présence de nombreux élus dont Hervé Roncière, maire de Montval-sur-Loir.
Bilan de la saison passée
« Je suis convaincu que cette assemblée générale marque le début d’une nouvelle ère pour notre association. Nous sommes prêts à relever les défis qui se présentent à nous et à écrire ensemble un nouveau chapitre passionnant de notre histoire radiophonique commune », annonce en préambule le président. Il a également remercié les salariés de l’association pour leur investissement au quotidien.
Partenariats et conventions
Concernant les partenariats avec les communes, les communautés de communes et les associations, ce dernier informe l’assemblée que 17 conventions de service ont été renouvelées et que deux nouvelles conventions ont été signées avec la communauté de communes Gâtine Racan et le Foyer de vie de Saint-Pierre-du-Lorouër. Cette longévité témoigne de la confiance sans faille de ces acteurs.
Projets pour la saison 2023-2024
Pour la saison 2023-2024, le président annonce que « la radio a opté pour la thématique » Aujourd’hui sans faute » avec pour ambition de se rendre compte de l’évolution de l’orthographe au cours des 30 dernières années. Pour ce temps fort, nous avons le souhait d’organiser une dictée géante courant novembre 2024 en lien avec nos partenaires ». Côté budget, il est envisagé d’installer un nouvel émetteur qui permettra de faire 40 % d’économie sur la facture d’électricité et de continuer le développement de la publicité.
Aux côtés des acteurs du territoire
Suite à de nombreuses démissions, un nouveau conseil d’administration a été élu à l’unanimité avec l’arrivée notamment de Gaëlle Piguet. Un nouveau bureau a été constitué : Elvis Kabaklija, président, Vincent Gruau vice-président et secrétaire, Gaëlle Piguet trésorière et Magali Lacroix trésorière adjointe.
« Il y aura des défis à relever tels que l’arrivée probable du DAB+ dans notre région, le maintien et la sécurisation de nos salariés. Le temps est à la restriction des crédits tant dans nos collectivités locales que dans nos instances départementales et régionales. À nous de démontrer la présence indispensable de Contact FM auprès de tous les acteurs de nos territoires », déclare en conclusion le président.

