Sommaire :
Doctor Who : une série de science-fiction prolifique
Série de science-fiction la plus prolifique selon le livre Guinness des records, « Doctor Who » relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords), capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence. Pour ses 60 ans, il en sera à sa 15e incarnation, et s’apprête à bientôt changer de couleur après avoir changé de sexe.
Un voyage à travers le temps et l’espace à bord du TARDIS
Doctor Who voyage à travers l’espace et le temps à bord d’une machine nommée TARDIS – Time And Relative Dimension In Space, Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale en français – plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, ayant l’apparence d’une cabine téléphonique bleue de la police britannique, courante dans le paysage à l’époque.
Le premier épisode, diffusé le 23 novembre 1963 sur la BBC, avait été regardé par six millions de personnes.
Tony Jordan, un fan passionné
Fan depuis son enfance, Tony Jordan, 64 ans, est passionné par la série au point qu’il a installé un TARDIS grandeur nature dans son jardin.
Selon lui, le budget serré des débuts de la série fait partie de son succès alors : « Quand les gens sont sous la pression financière, ça les force à être plus créatifs ».
Trois épisodes spéciaux pour le soixantième anniversaire
En 1989, la BBC a décidé d’arrêter la série, qui a fait son retour en 2005 sous l’impulsion du producteur et scénariste Russell T. Davies.
Pour le soixantième anniversaire, trois épisodes spéciaux sont prévus, dont le premier est attendu samedi soir sur la BBC et Disney +. Ils verront le retour de l’acteur écossais David Tennant, qui a incarné le docteur entre 2005 et 2010.