Sommaire :
Où s’arrêtera la télé locale Puissance TV ?
Aujourd’hui, soutenue par l’agglo, elle met en place un centre de formation audiovisuel pour futurs journalistes.
Une aventure qui a débuté en 2010
Leur aventure a débuté en 2010. À l’époque, depuis Ancerville, c’est une web radio puis en 2016 une web télé. Puissance télévision allait petit à petit devenir la télé locale vivement encouragée par un certain François Cornut-Gentille, député-maire de Saint-Dizier à ce moment-là. On peut dire qu’en moins de quinze ans, PTV est aujourd’hui devenue un acteur incontournable du paf non seulement bragard mais sur un territoire à leur mesure.
Outre Saint-Dizier, la télé couvre physiquement le sud marnais et meusien, mais aussi Chaumont et projette de s’installer à Langres dans les deux ans. Composée d’une équipe de quinze personnes dont six journalistes, des alternants, des services civiques et des bénévoles, PTV a réussi à séduire la ville de Saint-Dizier et son agglo, mais aussi le conseil départemental et la ville de Chaumont pour la seule Haute-Marne.
Un nouveau projet : un centre de formation audiovisuel
En effet, elle forme aujourd’hui Puissance Groupe, trois entités distinctes avec l’association Studio P et la SAS PCom. De quoi accoucher pour la rentrée 2024 d’un centre de formation audiovisuel, de communication et de journalisme.
« Tout dépendra aussi des financements », tempère Antoine Regnault, le directeur de la structure. Pour l’heure, seule l’agglo a donné son feu vert en finançant un projet estimé à un million d’euros à hauteur de 70 000 euros. L’agglo a toutefois fait une
(…)
Article complet à retrouver dans notre édition du 20 octobre 2023 ou sur notre boutique en ligne !