Sommaire :
France télévisions dévoile la bande-annonce officielle de « Aux Jeux Streamers »
La bande-annonce officielle de l’émission « Aux Jeux Streamers » a été dévoilée par France télévisions. Cette émission est prévue en marge des Jeux olympiques de Paris 2024. Au départ, 32 personnalités d’Internet devaient participer à huit épreuves olympiques. Cependant, deux personnalités ont été retirées du casting depuis le premier teasing sorti le 12 mars dernier. Il s’agit de Tibo Inshape et Ophenya.
Les raisons du départ de Tibo Inshape et Ophenya
Tibo Inshape est régulièrement critiqué pour certains de ses contenus jugés misogynes et pour ses déclarations controversées. De son côté, Ophenya a récemment fait la promotion d’une application de rencontre destinée aux 10-21 ans, ce qui a été mal vu compte tenu de sa jeune communauté.
« Juju Fitcats », copine de « Tibo Inshape », rejoint le casting
Le premier lancement de l’émission avait été supprimé suite à une vive polémique lancée par la streameuse Baghera Jones. Celle-ci avait déclaré qu’elle n’était pas au courant de l’identité des autres participants et qu’elle ne validait en aucun cas ce casting. Plusieurs internautes avaient alors ciblé Tibo Inshape et Ophenya. Finalement, Baghera Jones ne fait plus partie de l’émission non plus.
D’autres personnalités rejoignent le casting
En revanche, plusieurs autres stars d’Internet feront partie de l’émission, notamment Domingo, Lebouseuh et Juju Fitcats, la copine de Tibo Inshape. Dans la première vidéo, Juju Fitcats ne figurait pas au casting. D’autres personnalités publiques seront également présentes, telles que Marine Lorphelin, Miss France 2013, Mohamed Bouhafsi, journaliste, et Stéphane Diagana, ancien athlète et consultant pour France télévisions. Zerator, créateur de contenu, commentera l’événement aux côtés du journaliste Samuel Étienne, connu des habitués de la plateforme Twitch.